Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Coups de gueule
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Poster un nouveau message dans "Coups de gueule"
Nom:
Sujet:
Boardcode:
B I U S Sub Sup Taille Couleur Spoiler Hide ul ol li left center right Quote Code Img URL Ebay  
Message:
(+) / (-)

Emoticônes
B) :( :) :laugh:
:cheer: ;) :P :angry:
:unsure: :ohmy: :huh: :dry:
:lol: :silly: :blink: :blush:
:kiss: :woohoo: :side: :S
Plus d'emoticônes
 Entrez le code ici   

Historique du sujet: L'affiche blanche
Max. montrant le plus récent 6 Messages - (Le plus récent en premier)
Auteur Message
Big Moustache Bonsoir,
ah j'avais loupé celui là ... Je viens de relire ma prose : je n'en retire pas un mot ! Et pas besoin d'être cinéaste pour émettre un avis sur film, pas besoin d'être écrivain pour recommander un livre ou musicien pour dire qu'on n'aime pas une chanson !
Florian Bonjour,
Je suis très surpris par de tels propos ! Présentez-vous en politique si vous pensez autrement.
Le maire applique les conseils de l'Élysée. La manière peut choquer mais ce genre d'événement qui vient s'ajouter à la charge de travail quotidienne n'est pas facile a gérer .
Désolé de ces propos un peu virulents mais la critique permanente rend les futures critiques nostalgiques vouées à l'oubli à cause de telles critiques non indispensables qui depuis 9 mois et 2 semaines n'a attiré aucune réponse.
Florian SATIN ( président CDJ )
Big Moustache Quand j'ai vu ces affiches A3 qui recouvraient les alentours de l'école, j'ai d'abord cru qu'il y avait quelque chose d'important, voire de grave.
Bon, en fait la mairie a décidé de mettre en place un plan de SMA « Service Minimum d'Accueil » dans le cadre des expérimentations proposées par le ministre de l'éducation.
Sur le principe, je n'ai rien a priori contre le service minimum (encore que les conditions d'accueil et d'encadrement des enfants ne sont pas claires claires...). Mais quelle était l'urgence de mettre ça en place une semaine avant la grève (connue depuis...) alors que la plupart des parents avaient déjà pris leurs dispositions ? De plus en limitant la cantine aux inscriptions « à ce jour » alors que la mairie est fermée le mercredi après-midi ?
La présidente des parents d'élèves, invitée (convoquée ?) à une réunion sur le sujet dans la matinée s'est vu signifier que le maire avait décidé, et voilà. Pour ce que je crois en savoir, la décision a été prise effectivement par le maire, contre l'avis d'une partie de ses adjoints, mercredi matin.
Cerise sur le gâteau, relisons bien la partie importante de l'affiche (ben oui : le premier paragraphe en MAJUSCULES tellement il est important) : on s'en doutait bien que des grévistes n'allaient pas organiser la diffusion d'une information visant à contrecarrer leur mouvement. A quoi rime ce préalable majuscule, comme si on voulait mettre au pilori les enseignants pour je ne sais quel crime de lèse-majesté ?
Mon analyse est que ce qui a motivé notre maire à prendre cette décision n'est pas l'intérêt des familles – qui ne demandaient rien - (et on a déjà vu, dans le domaine social et familial, des dossiers plus évidents trainer ou se faire rejeter pour des raisons absconses) mais bien l'appel de l'UMP à ses élus pour mettre en place à tout prix le SMA dans le but de faire masse face à l'opposition (avec un truc comme ça je vais passer pour un mec de gauche, ce qui serait quand même un comble).
Cailloux est une petite commune qui a su conserver une certaine ruralité, et une douceur de vivre etc... comme se plaisent à le rappeler certains. C'est vrai ! Alors par pitié, ne laissons pas les logiques d'appareil et les ambitions personnelles faire irruption dans ce paysage idyllique !