Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Comment prendre les cailloutains pour des poires ....
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Ce qui va bientôt marcher mieux !
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Comment prendre les cailloutains pour des poires ....
Comment prendre les cailloutains pour des poires .... Il y a 13 Années, 1 Mois Karma: 0
Nouvelle initiative de la mairie : des réunions de quartiers, en soit une bonne idée sauf que la première réunion a lieu le 2 février et que le message est apparu sur le site de la mairie le 30 janvier. Comme d'habitude on nous prévient au dernier moment. À croire que le maire ne veut pas trop nous voir et entendre nos avis. Je trouve que cette façon de faire est très limite vis à vis des habitants. J'ose espérer que les Cailloutains vont quand participer à ces réunions citoyennes malgré le manque de conviction de la mairie (mais là encore il ne faut peut-être pas rêver !!!)
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:comment prendre les cailloutains pour des poires .... Il y a 13 Années, 1 Mois Karma: 1
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, je me rendrai à cette réunion de quartier sans conviction !
Il y a quelques années des réunions avaient déjà été faites.
En ce qui concerne mon quartier elle a effectivement eu lieu mais comme par hasard une dizaine d'habitants d'une certaine rue avaient été oubliés (un oubli de la mairie que l'on devait réparer lors d'une prochaine réunion... jamais vue !!!)
Il semblerait que l'organisation de ces réunions soit mieux faite car des circulaires sont distribuées dans les BL (avant hier pour... le 2 février ! )
Je sais que la Mairie n'aime pas qu'on lui pose certaines questions, j'en ai fait les frais sur le défunt forum...
Enfin c'est déjà une amélioration, mais je pense que les habitants resteront toujours des spectateurs... comme pour la Fonderie !
Bonne journée
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:comment prendre les cailloutains pour des poires .... Il y a 13 Années, 1 Mois Karma: 0
Bonsoir,
J’ai un peu les mêmes ressentis que vous, prévenir d’une réunion le mardi 2 février 2010 le vendredi précédent est, il me semble, un manque de respect des habitants.
Et puis l’horaire : 20h00 ne permet pas aux mères de familles en bas âge d’être présentes, remarquez c’est comme le conseil municipal (19h30) !
Je n’arrive pas à comprendre, il faut que les habitants des quartiers concernés soient présent, que l’on traite des sujets en « environ une heure », et que une seule personne de ce quartier (soit en moyenne 2300 :4=575) représente environ 575 personnes.
Petit problème : imaginez, je dis bien imaginez, le les 575 personnes soient présentes. Je veux bien admettre que les enfants sont couchés, on va diviser par quatre, plus les malades les…. Enfin dans le meilleurs des cas ils en reste cent. Alors là, ça coince parce que dans la salle ce n’est pas possible. Et oui, il y a des capacités à respecter.
Mais non pas de souci, comme l'a prévu la municipalité, il n’y aura personne, enfin juste les pénibles, ceux qui râlent tout le temps…
Tout ça pour dire que je viendrai. Je vais complètement modifier mon emploi du temps, annuler des réunions, gérer les enfants, pour être "associée à la gestion de ma commune".
Pour mon quartier, c’est mardi.
Bonne réunion à tous !!!!
Joëlle Gaydier
Entrez le code ici   
Joelle Gaydier
Joelle Gaydier
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Re:Comment prendre les cailloutains pour des poires .... Il y a 13 Années, 1 Mois Karma: 0
Bonjour,
tout est dit... encore que moi j'ai de la chance (?) j'ai été prévenu samedi matin pour une réunion le 4. Ça fait quand même un jour de plus pour s'organiser
Une heure pour 6 sujets, j'ai le sentiment que c'est un peu juste. Surtout qu'il va falloir en plus nous expliquer les règles du jeu. Mais c'est vrai que si on est 4 dans la salle ça va limiter le débat.
Et si on est sages, on aura droit à des vrais sujets ? Le projet de la commune ? Le Favret ? Les investissements prioritaires ? Le budget de fonctionnement du stade ? Les voeux de P. Cochet ? Pourquoi sur le site de la commune les majuscules sont toujours posées au hasard ?

Allez, pour une fois j'ai envie de faire confiance à l'équipe municipale. L'avancée peut être intéressante. Si ça se trouve ils ont envie qu'on vienne et pensent sincèrement que de ces réunions peuvent sortir des avancées significatives. Si ça se trouve.

Et que si les invitations sont arrivées si tard, c'est seulement
a- suite à un oubli,
b- par manque de savoir vivre,
c- par incompétence,
d- parce que le délai légal est 72h,
rayez les mentions inutiles.
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 1