Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Faire part de décès
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Ce qui va bientôt marcher mieux !
Répondre
Nouveau sujet
Page: 123
SUJET: Faire part de décès
Faire part de décès Il y a 7 Années, 5 Mois Karma: 1
Ce sujet traite du contenu de l'article: Faire part de décès

Bonsoir,

Qu'est-ce que j'ai bien fait d'aller me balader avec mes petits enfants la première semaine des vacances de Pâques pour leur montrer cette curiosité !!
Suite à cette balade j'ai envoyé un mail à un élu de la Mairie pour lui faire part de mon écœurement en voyant les horribles décharges sauvages sur le chemin qui menait à cette pierre, j'avais pourtant parlé de cette pierre que j'ai toujours aimée, mais il s'est bien gardé de me dire qu'elle allait être réduite en poussière !!!!!!!!
Pauvre Cailloux...... les usines au design douteux sont bien plus intéressantes.

Encore une déception !!!!!!!
Heureusement que vous êtes là pour nous tenir informés.
Bonne soirée
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 09/01/11 à 19:04 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

Re:Faire part de décès Il y a 7 Années, 5 Mois Karma: 0
Bonjour,
la mairie a bougé aujourd'hui en annonçant la nouvelle sur son site (*). Il s'y dit que tout avait été fait en amont pour protéger la pierre, et que M. le maire va mener les actions qui s'imposent. Quand on se dit qu'il pensait déjà avoir mené les actions qui s'imposaient en amont, on n'est pas complétement rassurés...

(*) avec une belle capture écran Google Maps qui viole toutes les lois sur le copyright
maps.google.com/help/terms_maps.html
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Faire part de décès Il y a 7 Années, 5 Mois Karma: 1
Bonjour,
Une question Grand Schtroumpf, avez vous eu un pressentiment pour photographier le 5 avril notre cher Caillou quelques jours avant sa destruction ?
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Reply Quote

Bonjour,
pas vraiment. J'étais en balade et je je me suis dit que comme elle devait être déplacée, ça serait bien de garder une trace de l'ancien emplacement. Je dois aussi avoir de vieilles photos, du temps où on faisait ça sur papier, dans un coin....
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Reply Quote

Bonjour

Il serait intéressant de savoir en quoi consiste les actions de la mairie car si le maire se contente de râler un peu, cela n'est pas suffisant pour le préjudice (à supposer qu'il avait bien fait qq chose pour la protection de la pierre!!)
Entrez le code ici   
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Bonjour,
notre maire fait de louables efforts pour essayer de démontrer le contraire, alors soyons fair-play : il était sans doute injuste d'écrire la municipalité de Cailloux-sur-Fontaines, qui n'a rien fait pour l'empêcher. Il serait plus adapté de le remplacer par : la municipalité de Cailloux-sur-Fontaines, qui n'a pas été capable l'empêcher. Après tout c'est son choix : moi je ne suis pas sûr que je préférerais passer pour inefficace plutôt que laxiste.
Revenons sur le dernière communication sur le sujet : une lettre ouverte aux Cailloutains posée sur le site de la Mairie (j'imagine qu'on l'aura bientôt dans nos boites aux lettres) en date du 7/5. Ça commence par "C'est avec stupeur que j'ai appris au début de cette semaine la destruction totale de la pierre Vieillette". Non M. le maire, c'était au début de la semaine dernière, voici donc presque 15 jours. Cayou.fr en parlait dès le 25/4. Mais c'est vrai que autant de temps pour réagir...
Pour preuve des actions menées en amont, nous avons droit à une copie de plan et à un extrait du bordereau de prix de l'appel d'offres. Ça ne démontre pas grand chose. D'une part ce ne sont jamais que des documents annexes. Ça n'a pas le poids d'un paragraphe spécifique - en gras et encadré - au CCTP, le document principal du dossier de consultation. D'autre part ça règle les relations entre l'APRR et son prestataire (bonne nouvelle pour l'APRR elle vient de gagner une bonne marge de négociation pour la suite du contrat). Mais quid des engagements de l'APRR vis à vis de la commune ? Il y a une convention quelque part ? Avec quels leviers aujourd'hui la commune va-t-elle bien pouvoir se retourner vers APRR pour réclamer réparation ?
Dans le même courrier, on apprend que M. le maire a botté en touche vers les affaires culturelle du département qui, je cite, aviseront et prendront les mesures qu'ils jugeront opportunes. Voilà de quoi rassurer complétement Gondix coté actions : une délégation transie vers les services départementaux, et une circulaire d'auto-justification auprès de Cailloutains.
Mais MERDE ! Ces gens là ont détruit un élément du patrimoine de la commune, auquel étaient attachés les Cailloutains. Où sont les protestations du maire dans la presse ? Où sont les caméras de FR3 et TLM ? On sont les courriers recommandés à APRR ? Ce n'est qu'en montrant la colère et la détermination de la commune qu'on peut espérer voir bouger la grosse machine (mais probablement sensible à son image) qu'est APRR !
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 123