Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Je n'irai plus sur le forum de la mairie
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Ce qui va bientôt marcher mieux !
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Je n'irai plus sur le forum de la mairie
Je n'irai plus sur le forum de la mairie Il y a 9 Années, 6 Mois Karma: 0
Monsieur le maire,
Mesdames et Messieurs les conseillers,

je voulais vous dire : je n'irai plus sur le forum de la mairie. Je vous entends déjà répondre : enfin une bonne nouvelle, ou pire : peu m'en chaut... Permettez quand même que j'expose mes raisons.

Il y a déjà un moment que l'absence systématique de réponse m'échauffait sérieusement. Entendons-nous bien : absence de réponse n'exclut qu'un membre ou l'autre de l'équipe municipale ne vienne, suivant un rythme et une périodicité insaisissable, poser sa prose en dessous de la question.

Je vous laisse juge :

Question : « quel est le délai normal de réponse sur lequel on peut compter ? »
Réponse : « comprenez que je ne peux pas répondre dans l'urgence à toutes vos questions, cela dépend de mon emploi du temps et de ma disponibilité. Pourquoi pas fixer une périodicité? »

Réponse à propos du tag du tunnel des meuniers : « Ce Tag vert est très disgracieux, je suis d'accord avec vous, il faut trouver une solution pour le faire disparaître. » (SIC et Re-SIC, aux corrections orthographiques près).

Je vous fais grâce du reste de l'échange qui n’a pas permis d'avoir même une idée du délai malgré deux relances du sujet, et je vous fais grâce également des autres questions qui n'ont même pas eu la chance de recevoir en retour un petit couplet de la part d'un adjoint.

Mais cette semaine, on a atteint des sommets. À une question posée sur les travaux rue de la Combe, on a eu droit ce vendredi, au bout de 10 jours à : « les travaux d'aménagement sont programmés. Vous serez informé par courrier individuel de la date de commencement du chantier. » Alors là, total respect, me suis-je dit : attendre 10 jours pour dévoiler aussi peu, ça confine à l'art. J'étais loin du compte : le soir même l'auteur de la question accusait réception du courrier et aujourd'hui le site fait sa une sur l'information: les travaux commencent lundi.

Vous imaginez ? Non ? Pouf, pouf, je vous fais le film :
« Les travaux de la rue machin ? Y commencent à me courir tous ces zozos avec leurs questions. Qu'est-ce que j'en sais moi des travaux de la rue machin ? On n'avait pas reçu un courrier de la DDE y a deux mois ? M... ça démarre lundi. Bon, faites vite un courrier aux riverains je réponds à coté comme d'hab, ils n'y verront que du feu. »

Bon, bien sûr c'est une pure fiction et toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est pure coïncidence. Quand même... vous voyez une autre raison pour que l'annonce soit faite moins de 24h ouvrées avant le début des travaux ?

J'ai donc décidé de laisser tomber le forum de la mairie ; ici c'est bien plus cool. Je me sens bien un peu seul des fois, mais bon...

Et c'est dommage que je laisse tomber parce que j'avais plein de questions que je ne poserai donc jamais à nos zélés zélus :

• À combien se montent les frais de fonctionnement du stade des Prolières ?

• Comment sont calculées les subventions accordées aux associations ?

• Que pensez-vous de la suggestion concernant la mise en place d'un garde champêtre assermenté ? (je triche celle là je l'ai déjà posée..)

• Quand est prévue la réception de la salle des fêtes ? (ben oui parce que le 19 mai...)

• J'ai entendu parler de tennis couverts avec Saint-Martin et le Village. Pouvez-vous nous en dire plus ?

• Comptez-vous relancer un jour le Pédibus ?

• Quand pensez-vous tenir vos promesses électorales (mais si, mais si, relisez les tracts...)

...et tant d'autres. Mais je m'en moque, je connais LA réponse ultime à toutes les questions :

« Nous vous félicitons de l'intérêt que vous portez à ce sujet important. Nous partageons d'ailleurs vos préoccupations et ne manquons jamais une occasion de réfléchir à la question. Nous prendrons le moment venu les décisions appropriées tout en garantissant la gestion rigoureuse de nos dépenses. »

Bon celle là aussi je l'ai déjà faite, mais je ne m'en lasse pas
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 25/05/08 à 23:58 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

Re:Je n'irai plus sur le forum de la mairie Il y a 9 Années, 6 Mois Karma: 1
Bonjour Big Moustache,

Tout à fait d'accord avec vous, mais je n'osais pas le dire.
Par contre j'ai tenu les mêmes propos lorsque j'étais sous ma vraie identité. J'étais vexée et en colère par leurs réponses, mais je n'ai pas tenu le coup longtemps, je suis intervenue et j'interviens encore sous d'autres pseudos... car c'est plus fort que moi, et les interventions de M.Grégoire me manquaient.
Effectivement nous avons l'impression que seul Monsieur le Maire répond et n'a pas le temps de répondre à tout le monde... mais sauf erreur il n'est pas seul habilité à répondre.
Il y a d'autres élus tels que MM.Bruyas et Kindlé qui répondent également( et très bien)... il ne faudrait pas les oublier ! Certains sujets agacent(j'en suis consciente) et ne font pas l'objet d'un rush dès que la question est posée, je le comprends fort bien mais nous attendons au moins un signe de vie....

Je me sens moins seule et j'apprécie votre franchise.
Bonne journée
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 25/05/08 à 10:26 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 1