Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le Guillermet
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Ce qui va bientôt marcher mieux !
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Le Guillermet
Le Guillermet Il y a 12 Années, 1 Mois Karma: 0
Bonjour (parce qu'il faut rester poli)

Avis aux Cailloutains, La vitesse sur la route du Grand Guillermet est limitée à 30km/h !
Et oui !
Et il se trouve que lorsque l'on demande aux gens pressés de ralentir car on marche sur 2 cm de trottoir avec des enfants en bas âge, il n'est pas convenable de klaxonner ou d'insulter voir de faire valoir le fait que l'on est né à Cailloux et que l'on ne va pas se faire emmerder par des gens qui sont là depuis 6 mois ! Voilà l'argument des indélicats pour justifier leur comportement égoïste.
Alors voilà, j'en ai marre de craindre pour mes enfants quand je vais à l'école à pieds. La solution prendre la voiture mais là encore quand je sors mon véhicule et bien encore des insultes !
Alors s'il vous plait, un peu de douceur dans ce monde de brutes (jolie citation, yes). je ne crois pas que qq secondes de gagnées sur un trajet justifient les dangers pris, l'énervement engendré.

PS : si le monsieur de ce soir lit ce message, si vraiment il est né à Cailloux alors il devrait savoir que cela ne fait pas 6 mois que nous avons emménagé et que la famille habite les lieux depuis près d'un siècle. A bon entendeur ....
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 28/02/11 à 19:32 Par Big Moustache.
Reply Quote

Re:Le Guillermet Il y a 12 Années Karma: 1
Bonjour,
Comme je vous comprend !
Après une étude perso je me suis rendu compte que ceux qui allaient le plus vite , qui vous harçèlent ( phares klaxons etc...) lorsque vous respectez les vitesses ont très souvent une plaque 01....... ( maintenant c'est plus dur à repérer avec les nouvelles plaques) les camionnettes d'artisans ou de sociétés,et le pire les camions qui ne respectent rien .
Pas assez de contrôle de gendarmerie à mon gôut puisque le civisme n'existe pas, dommage !
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Le Guillermet Il y a 12 Années Karma: 0
Oh il ya aussi des entreprises du village et des habitants de Cailloux qui ne sont pas du tout respectueux ! On les repère vite les habitués des excès de vitesse et du grillage de stop ! C'est bien ce qui est le plus navrant car on se retrouvera ensemble au bal du 14 juillet, aux classes ou aux voeux du maire .... Quand l'hypocrisie et l'égoïsme nous tient ...
Entrez le code ici   
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Re:Le Guillermet Il y a 12 Années Karma: 1
Le pire, effectivement c'est que certains artisans de Cailloux ont même le culot de dire qu'ils ne respectent pas les limitations lors de réunions publiques ,( à titre d'exemple, celle de la présentation de la Fonderie à la salle des fêtes en présence de....... M. Le Maire) Je n'ai pas osé prendre la parole car je me suis trouvée ie bien seule, et je me serais certainement faite "moucher" .... dégoutée ....!!
Je pense que le pire est à venir lorsque après la ZA de la Fonderie il y aura la nouvelle zone résidentielle Rte du Tilleul

Bonne journée
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Reply Quote

Re:Le Guillermet Il y a 12 Années Karma: 0
Lors d'un conseil municipal, le maire lui-même a reconnu "grillé" le stop situé vers le chemin bellevue, alors ... Pour l'avoir croisé plusieurs sur la route, le 30km/h lui est aussi étranger. Peut-être est-ce pour cela qu'il ne demande pas de contrôle de vitesse à la gendarmerie ? Parce que lorsque des véhicules stationnaient sur les zebra route du guillermet (ce qui faisait sensiblement ralentir la circulation), il a su prendre rapidement son téléphone pour les faire enlever. Ici il y a deux poids, deux mesures. C'est comme pour le panneau de la mairie surlequel les assoc ne peuvent rien afficher sauf les guidochons. j'ai d'ailleurs envoyé un mail à la mairie à ce sujet. A ce jour pas de réponse, j'attends. Je sais je suis une râleuse mais je le revendique car si on ne dit rien, si on ne fait rien, il ne faut pas se plaindre après (et j'adore ça!).
Bonne journée
Entrez le code ici   
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 1