Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Quel a été le résultats de l'énquète menée auprès des jeunes ?
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Quel a été le résultats de l'énquète menée auprès des jeunes ?
Quel a été le résultats de l'énquète menée auprès des jeunes ? Il y a 9 Années, 1 Mois Karma: 0
Deux cents jeunes de 16 à 22 ans ont été consultés : 25% ont répondu au questionnaire et 17,5% sont prêts à s'impliquer dans la vie du village, notamment à travers le Club des Jeunes.
Au cours d'une première réunion le 11 octobre(1) les jeunes présents ont fait part de leurs attentes et suggestions.
Une deuxième réunion est programmée le vendredi 24 octobre à 20h30(2).

(1) l'histoire ne dit pas qui a été prévenu ni comment...
(2) idem, à part la réponse sur le forum, information aussitôt relayée par votre site préféré...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Quel a été le résultats de l'énquète menée auprès des jeunes ? Il y a 8 Années, 9 Mois Karma: -3
Bonjour,
Tout d'abord si vous vouliez savoir le dénouement de l'histoire , il me semble que votre présence vous aurait permis de comprendre l'histoire. De plus je pense que Grand Schtroumpf n'est pas un nom connu a Cailloux.
Je suis actuellement le Président du Club des Jeunes. Un statut que je dois à ces deux réunions.
Vos inquiétudes n'ont aucun lieu d'être . Un taux de 17,5 % de jeunes près à s'impliquer, cela représente 42 jeunes .
Sur les 42 jeunes , à chaque réunion nous étions 12 voir 14 .
Aujourd'hui le club des jeunes doit son nombre d'adhérents ( 24 ) et sa survie à la mairie et surtout à Robert Doury et au comité délégué à la jeunesse !
Il me semble présomptueux de formuler une nouvelle critique alors que le renouveau du club des jeunes provient de la Mairie. Ce projet était dans le programme du Maire !
Merci,
Florian.
Entrez le code ici   
Florian
Florian
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Quel a été le résultats de l'énquète menée auprès des jeunes ? Il y a 8 Années, 9 Mois Karma: 0
Bonsoir et bienvenue sur Cayou.fr.
Tout d'abord je tiens à signaler que conformément à la charte du forum j'ai corrigé ou vais corriger les fautes d'orthographe et de frappe (enfin celles que je verrai) dans vos message. Si par malheur il m'arrivait de déformer le contenu au passage, n'hésitez pas à me le signaler.
Pour vous répondre plus précisément : Grand Schtroumpf n'est pas un nom connu à Cailloux. Effectivement ce n'est pas mon vrai nom mais au contraire il commence à avoir sa petite renommée dans le coin. Je revendique le droit à la lâcheté pour garder ma liberté de ton sans avoir plus que nécessaire de comptes à rendre en dehors de ce lieu.
Pour ce qui concerne le contenu du post qui vous fait réagir, il s'agit d'une simple retranscription de la réponse de M. Doury à une question posée sur le forum de la mairie.
Les deux remarques que je me suis permis d'ajouter étaient simplement pour signaler que la communication sur le sujet était perfectible ; n'y voyez pas une tentative de remise en cause de votre légitimité mais simplement une mesure des efforts qui restent à faire pour avoir à Cailloux une communication efficace et performante.
Donc : une nouvelle fois bienvenue, ça manquait de défenseurs de la mairie (ou pas d'ailleurs) par ici, pour un site qui veut permettre à tous les Cailloutains de s'exprimer !
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Reply Quote

Re:Quel a été le résultats de l'énquète menée auprès des jeunes ? Il y a 8 Années, 9 Mois Karma: -3
Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à rappeler que je ne suis pas un défenseur de la Mairie. Mais n'étant pas dans les listes pour les élections municipales je pense n'avoir aucune critique. En effet, Quand j'aurai l'âge requis, le temps et après mûre réflexion je m'inscrirai sur les listes avec un programme différent. Mais en attendant, je me tais et observe.
En outre, G. S. est un pseudo que j'ai découvert avant hier.
Enfin, pour vous tenir au courant je pense qu'il faut être présent à chaque conseil municipal ainsi qu'à chaque manifestation car les élus sont régulièrement présents. Est-ce votre cas ?
Étant un nouveau président d'asso , je m'impose d'aller aux manifs des autres asso et je peux vous dire que je me tiens au courant des nouvelles décisions municipales.
Maintenant je vous attends au Carnaval samedi à 14h, enfin si vous allez au bout de vos idées ...
Entrez le code ici   
Florian
Florian
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Re:Quel a été le résultats de l'énquète menée auprès des jeunes ? Il y a 8 Années, 9 Mois Karma: 0
Bonsoir,
rassurez-vous, je n'ai pas attendu vos conseils. Je me tiens au courant du mieux que je peux. Je sais exactement ce qui s'est dit au conseil de lundi, et que vous n'y étiez pas.
Je ne suis pas président d'association, mais je suis présent à de nombreuses manifestations, et depuis de nombreuses années, et je vous garantis qu'à certaines on cherche les élus (je soulève ce point juste pour rétablir les faits, pas pour critiquer). Et je n'y vais pas parce que je me l'impose...
Et je serai - ou pas - au carnaval samedi, mais pas avec mon nez bleu.
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Reply Quote

Bonjour,
Je ne me plains pas du manque de communication, je ne vais jamais aux conseils municipaux. Je me tiens au courant lors des manifs d'asso.
Pour samedi, vous devriez venir en Grand Schtroumpf, vous ne seriez pas reconnu.
Entrez le code ici   
Florian
Florian
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 1