Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Juniors directs
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
... je ne sais pas comment ...
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Juniors directs
Juniors directs Il y a 14 Années, 6 Mois Karma: 0
Cette année encore, le sujet du ramassage scolaire se pose ...
Depuis 3 ans, nous, les parents dont les enfants bénéficient de ce magnifique lycée qu'est Rosa Parks, demandons aux TCL de considérer l'afflux supplémentaires d'élèves dans leur planning de ramassage ...En clair : un seul bus existe pour les enfants qui vont à ND de Bellegarde et ceux qui vont à R.Parks ...Les TCL ont répondu à l'ouverture du nouveau lycée qu'un seul bus suffisait (il n'y avait que les secondes à le fréquenter), mais aujourd'hui, il tourne "à plein" !
J'avais posté, avant la rentrée, un petit mot sur le forum de la mairie, interrogeant les élus sur leur possible implication auprès des parents pour une action plus efficace ...Ce petit mot, auquel a répondu Mr Bruyas, il est vrai,(mais de façon un peu évasive à mon goût..) a disparu lors du "plantage /nettoyage" du site ...J'ai appelé la Mairie vendredi matin pour avoir un RV, j'attends encore ...
Je voudrais savoir, si parmi les lecteurs de ce forum, il y a des personnes concernées par ce problème ... Plus de 100 gamins parfois sur un ramassage, un élève à qui le chauffeur refuse l'accès du bus pour cause de surcharge, ça commence à vraiment bien faire ...
Pour ce qui est de R.Parks, fédérations de parents et direction sont alertées, mais une pétition, une manif, la venue de gendarmes, la convocation d'un correspondant du Progrès ... ça serait peut-être aussi utile ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Hibou
Hibou
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Juniors directs Il y a 14 Années, 6 Mois Karma: 0
Bonjour,
Je suis concernée par le problème des lignes juniors. J'ai un enfant qui va au lycée Rosa Parks de Neuville.
Mon enfant me disait que le bus junior était bondé. Je suis donc allée voir le matin ce qu'il en était. Je suis sidérée. Le bus est arrivé bondé à l'arrêt. Une vingtaine d'enfants sont montés. Cela a pris un certain temps.
Je ne sais pas combien il y avait de personnes dans ce bus. Mais il ne me semble pas mormal qu'il y ait autant de d'enfants.
Remarquez il doit y avoir des règles. Après plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé le nombre de personnes maximum que peut contenir un bus scolaire.
Les règles de sécurité n'interressent pas grand monde, peut-être les parents mais a priori pas les TCL ni la municipalité.
Je pense qu'il faut que les parents se mobilisent, de quelle façon je ne sais pas mais tous les parents. Ceux de Rosa Parks mais aussi ceux de Bellegarde, c'est le même bus.
Pour ce qui est des moyens, les médias c'est une bonne idée. En tout cas , je marche avec vous.
Entrez le code ici   
Joelle Gaydier
Joelle Gaydier
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Juniors directs Il y a 14 Années, 6 Mois Karma: 0
Bonjour,
hé, il semblerait que la visite rendue par les parents d'élèves à notre cher député (à 16h30) a fait monter la pression. Au moins localement. Du coup nos zélés zélus s'activent comme jamais...
La pression arrivera-t-elle jusqu'aux TCL ? Verra-ton se dessiner une solution avant la rentrée 2012 ? Voire, soyons fous, avant 2011 ? Affaire à suivre de près !
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Reply Quote

Juniors directs Suite ... et fin ? Il y a 14 Années, 6 Mois Karma: 0
Alléluia !
Depuis hier une ligne test JD 76 est en service sur la ligne ND Bellegarde / R.Parks !
Elle devrait exister "officiellement" à partir de ce lundi.
Elle ne doit desservir que les points les plus engorgés du réseau .... Les TCL n'ont pas encore validé la ligne et les horaires sur leur site, à suivre ....
D'autre part, les comptages vont continuer pour affiner les arrêts desservis, donc ça peut encore changer ...
Restons vigilants ....
Entrez le code ici   
Hibou
Hibou
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 1