Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

poubelles
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
... je ne sais pas comment ...
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: poubelles
poubelles Il y a 9 Années, 4 Mois Karma: 1
Question : depuis que la mairie a changé de prestataire en ce qui concerne le ramassage des ordures ménagères, force est de constater que ce dernier est loin de donner satisfaction.
En effet, à plusieurs reprises nous voyons bien le camion passer (j'ai bien dit passer) mais ce dernier ne ne voit pas l'entrée de notre lotissement, ou l'ignore, ce qui est pire (lotissement Le vallon).
Bref, encore ce jour 28-07-2008 nous avons été oubliés.
Nos poubelles sont pleines, que devons nous en faire ?
Je ne doute pas que se prestataire soit moins onéreux, et l'on comprend pourquoi ! S'il oublie de faire la tournée complète, cela lui revient moins cher : par là même il devient plus compétitif.
Je dirais dans un premier temps que cela ne nous concerne pas, parce qu'au niveau des impôts nous payons le même prix. Par contre ce qui nous intéresse c'est que nos poubelles soit vidées deux fois par semaine, point barre.
Nos élus nous disent qu'ils interviennent chaque fois auprès de ce prestataire ; en attendant le service qui nous est du n'est pas au rendez-vous !
Concrètement, que compte faire la mairie ? Être plus convaincante envers les prestataire, ou en changer ?
Peu importe, il va bien falloir trouver une solution !
Le sujet n'est certes pas passionnant, mais il a le mérite d'être posé. Non ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
gregoire
gregoire
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:poubelles Il y a 9 Années, 4 Mois Karma: 1
Bonsoir,
Comme je le disais sur le forum de la Mairie vous n'avez pas de chance dans votre quartier.
Mais de toute façon, les employés sont moins performants que ceux de l'ancienne Sté (surtout la première équipe) ceux-ci étaient fort sympathiques et méritaient bien leurs étrennes, je pense que cela ne sera pas du tout pareil cette année si rien ne change.
Je déplore que M. le Maire qui en est conscient n'ait pas plus de pouvoir au sein du Grand Lyon et en définitive il en fait les frais par le mécontentement des habitants !
Dans ces conditions nous ne sommes pas prêts d'obtenir un ramassage hebdomadaire de poubelles vertes réservées au tri sélectif (nous en avons grandement besoin,trop de voyages aux silos le coffre de voiture plein si l'on veut être écolo et faire le tri parfaitement). Il y a presque plus de tri (cartons, d'emballages plastiques, boites en fer etc) que de déchets classiques !
Et comme vous dîtes les impôts ne baissent pas.
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:poubelles Il y a 9 Années, 4 Mois Karma: 0
gregoire écrit:
depuis que la mairie a changé de prestataire en ce qui concerne le ramassage des ordures ménagères, force est de constater que ce dernier est loin de donner satisfaction
Oui, sauf que la mairie n'y est pour rien puisqu'il s'agit d'un marché Grand Lyon ; tout ce que peuvent faire nos élus - et a priori ils le font bien - c'est faire remonter les dysfonctionnements... Si vous voulez râler au bon endroit, il y a tout ce qu'il faut ici :
http://www.grandlyon.com/Demande-liee-aux-dechets.2105.0.html
À force, à force, on arrivera peut-être à faire avancer le schmilblick...

Au passage, il y a là de la lecture intéressante :
http://www.conseil-concurrence.fr/user/avis.php?avis=07-D-40
http://www.conseil-concurrence.fr/user/avis.php?avis=07-D-02
Si vous avez la flemme de lire le texte intégral, ça raconte comment les filiales locales de SITA (l'ancien prestataire en ce qui nous concerne) et d'ONYX (le nouveau...) se sont entendues dans les Vosges et en Seine-Maritime pour fausser la concurrence. Ils ont promis, juré, de ne plus recommencer, et hop, coïncidence, -30% sur les prix à Lyon !

Sachant que SITA, c'est Suez Environnement, et que Onyx c'est Veolia environnement (donc ex Vivendi, ex Compagnie Générale des Eaux), on en viendrait à douter du libéralisme...
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 1