Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Règles

Le présent document récapitule les règles de bonne conduite à respecter par les visiteurs du site  cayou.fr.

Article 1 : application.

Toute personne sollicitant l'ouverture d'un compte sur le site cayou.fr s'engage à lire et appliquer la présente charte. Toute personne ne respectant pas la présente charte pourra voir son compte purement et simplement désactivé.

Article 2 : responsabilité.

Les comptes ouverts sur cayou.fr permettent d'écrire dans les forums  ou de publier des articles sur le site. Les auteurs restent responsables de leurs écrits et notamment en ce qui concerne le respect des bonnes mœurs et de la loi. Les modérateurs du site pourront être amenés sans préavis à modifier ou supprimer un texte ne respectant pas la présente charte, a fortiori les lois en vigueur.

Article 3 : langue.

Tous les écrits publiés sur le site doivent être rédigés en français, en limitant le recours aux abréviations (pas de langage SMS ! ), et dans une langue correcte, sans (trop de) fautes (recours à un correcteur automatique recommandé en cas d’allergie prononcée à l’orthographe).

Article 4 : courtoisie

Les attaques personnelles sont absolument prohibées. Les critiques doivent porter sur des faits, des actions, des résultats, jamais sur des personnes, et rester motivées, courtoises et proportionnées. L’attention des rédacteurs est attirée sur le fait que le ton d’un écrit est souvent difficile à apprécier et que l’utilisation des souriards (smileys, émoticones) peut être utile pour éclairer sur les bonnes intentions de l’auteur.

Article 5 : sujets abordés

Les seuls interdits a priori sont les sujets illégaux (propos racistes, révisionnistes...), ou susceptibles de choquer les enfants (violence, sexe...) dans la mesure où le site a une vocation familiale. Les sujets politiques, religieux, ou débats de tout poil sont autorisés dans les limites brossées par les articles précédents (courtoisie notamment). Il est toutefois souligné que le site n’a pas vocation à accueillir des débats déconnectés de la réalité locale (politique nationale, grands débats) pour lesquels il existe pléthore de sites spécialisés.