Ce sujet traite du contenu de l'article:
Brûlage des déchets verts, le retour
Bonjour,
Effectivement j'ai pris connaissance de l'article du Progrès......j'avoue ne plus rien comprendre, en ce qui me concerne je ne m'aventurerai pas à faire brûler mes déchets de taille, car avec ma chance il y aura toujours un "oeil", et je verrai arriver la Gendarmerie !.
Il est vrai que je trouve normal de stopper les feux si cela diminue la pollution.. mais il faudrait que l'on soit un peu plus aidé pour l'élimination des déchets verts, la semaine dernière j'ai fait 3 voyages à la dechetterie ( monospace transformé en break plein) temps perdu 4 heures !!!!!! des files d'attente pas possible, je l'ai signalé à la Mairie, M.le Maire doit étudier ce problème.......
Nous comprenons mieux maintenant pourquoi des décharges sauvages poussent ici et là ! même à quelques centaines de mètres de l'officielle, les gens en on marre d'attendre, vous pouvez voir avant l'heure d'ouverture plusieurs voitures qui attendent déjà...
Il nous faut de l'aide ! de l'aide ! et ce n'est pas le cas pour le moment que du blabla.
Je pense que dans un avenir plus ou moins proche la majorité des haies seront remplacées par des murs ou tout simplement supprimées cela réduira considérablement l'élimitation de ces déchets.
J'ai remarqué que des feux de jardins poussent ici et là même au bord des routes ! Alors comment se fait-il que les élus ne remarquent rien ?
Il faudrait qu'ils lisent votre article et que cela les incitent à rédiger un article d'éclaicissement sur le Cailloutain .
En attendant il faut investir dans un gros broyeur ou une grosse remorque les aides ne portant actuellement que sur les composteurs qui ne sont pas fait pour les gros déchets verts.......attendons.....
Bonne soirée.