Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Brûlage des déchets verts, le retour
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 12
SUJET: Brûlage des déchets verts, le retour
Brûlage des déchets verts, le retour Il y a 13 Années, 11 Mois Karma: 1
Ce sujet traite du contenu de l'article: Brûlage des déchets verts, le retour

Bonjour,
Effectivement j'ai pris connaissance de l'article du Progrès......j'avoue ne plus rien comprendre, en ce qui me concerne je ne m'aventurerai pas à faire brûler mes déchets de taille, car avec ma chance il y aura toujours un "oeil", et je verrai arriver la Gendarmerie !.
Il est vrai que je trouve normal de stopper les feux si cela diminue la pollution.. mais il faudrait que l'on soit un peu plus aidé pour l'élimination des déchets verts, la semaine dernière j'ai fait 3 voyages à la dechetterie ( monospace transformé en break plein) temps perdu 4 heures !!!!!! des files d'attente pas possible, je l'ai signalé à la Mairie, M.le Maire doit étudier ce problème.......
Nous comprenons mieux maintenant pourquoi des décharges sauvages poussent ici et là ! même à quelques centaines de mètres de l'officielle, les gens en on marre d'attendre, vous pouvez voir avant l'heure d'ouverture plusieurs voitures qui attendent déjà...
Il nous faut de l'aide ! de l'aide ! et ce n'est pas le cas pour le moment que du blabla.
Je pense que dans un avenir plus ou moins proche la majorité des haies seront remplacées par des murs ou tout simplement supprimées cela réduira considérablement l'élimitation de ces déchets.
J'ai remarqué que des feux de jardins poussent ici et là même au bord des routes ! Alors comment se fait-il que les élus ne remarquent rien ?
Il faudrait qu'ils lisent votre article et que cela les incitent à rédiger un article d'éclaicissement sur le Cailloutain .
En attendant il faut investir dans un gros broyeur ou une grosse remorque les aides ne portant actuellement que sur les composteurs qui ne sont pas fait pour les gros déchets verts.......attendons.....
Bonne soirée.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Brûlage des déchets verts, le retour Il y a 13 Années, 11 Mois Karma: 1
Suite....
C'est désolant de voir qu'il y a autant d'inscrits et si peu de dialogue sur le forum ou sur les réactions de vos rubriques.
C'est bien dommage !
J'hésite à écrire ...... car je me sent bien seule.
Bonne journée
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Brûlage des déchets verts, le retour Il y a 13 Années, 11 Mois Karma: 0
Bonjour,
C'est vrai que la question des feux de jardins confine au mauvais canular. Je n'ai pas vu l'article du Progrès, mais en revanche, je connais bien l'arrêté préfectoral sur lequel il devait être basé.
Son interprétation est pour le moins délicate.

Vous trouverez sur www.saonor.fr, un article Frédérique à ce sujet.
Entrez le code ici   
Saônor
Saônor
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Bienvenue sur Cayou.fr.
Y en a des qui savent soigner leur référencement...
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Reply Quote

Merci de l'accueil, Grand Schtroumpf.
Pour le référencement, ce n'est pas ici que cela se passe, surtout que Joomla (comme beaucoup d'autres) utilise, si je ne m'abuse, les nofollow.

Par contre un complément d'information sur le sujet ! D'autant que c'est un réel un problème que nous sommes nombreux à rencontrer en Mont d'Or et Val de Saône. Le dernier arrêté préfectoral rajoutant cette possibilité d'interprétation assez surprenante. Par exemple, si vous n'avez pas une auto pour aller en déchetterie ou de composteur, vous pouvez (en théorie) brûler chez vous ...

PS : Bon je ne mets pas de lien, mais vous êtes aussi le bienvenu sur saonor
Entrez le code ici   
Saônor
Saônor
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Re,
on peut même méditer longuement sur l'interprétation du "lorsque" utilisé dans l'arrêté. L'Académie nous dit :

Lorsque conjonction de subordination, XVe siècle. Composé de lors et de que. 1. Au moment où, quand. J'en jugerai lorsque je serai mieux informé. Lorsque Anatole arrivera. 2. Avec une valeur d'opposition. Alors que, tandis que. Il leur adresse des reproches lorsqu'il devrait les remercier.

Il est bien clair que c'est le sens 1 qui s'applique ici, on doit en déduire que l'on peut brûler des déchets durant les heures de fermeture de la déchetterie.
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 12