Sourire en coin... Il y a 11 Années, 4 Mois
|
Karma: 1
|
Ce sujet traite du contenu de l'article: Sourire en coin...
Bonsoir,
Enfin un nouvel article , j'espère maintenant que les vacances sont finies, trouver plus d'intervenants sur le site !
Je suis attristé de voir le peu de réaction sur votre article de la Fonderie (ayant assité à la réunion.... ou il n'y avait pas "foule") Il faut croire que tout est parfait .
En attendant longue vie aux canards, les animaux au moins ne déçoivent jamais(ceci n'engage que moi-même)
Hélène
|
|
Hélène
Expert Boarder
Messages: 152
|
|
|
Re:Sourire en coin... Il y a 10 Années, 10 Mois
|
Karma: 0
|
Bonjour,
en allant voter ce matin, qu'est-ce que je vois ? Après la cabane des canards, après la cabane des canards II : la niche, voici la cabane des canards III : le loft. Design moderne, (le blanc c'est tendance), salon-salle à manger panoramique, chambre à coucher, mezzanine...
Les canards n'ont pas l'air d'apprécier outre mesure. Enfin les trois qui restent (on dirait un roman d'Agatha Christie : six petits canards...) deux mâles et une femelle, ça promet du sport !
Au passage grand nettoyage de printemps : cette fois disparition pure et simple des plantes aquatiques...
|
|
|
|
|
Re:Sourire en coin... Il y a 10 Années, 9 Mois
|
Karma: 0
|
Bonjour,
nous y voilà...
Trois petits canards n'aimaient pas leur nouvelle cabane,
Les deux mâles aussi bien que la canne,
Ils décidèrent de mettre les bouts,
Et il n'en resta plus du tout.
En tout cas on en était là ce week, et puis voilà que hop, deux jeunes cannettes ont intégré aussi miraculeusement que subrepticement la mare. C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on a dépassé le stade du ridicule.
|
|
|
|
|
Re:Sourire en coin... Il y a 10 Années, 9 Mois
|
Karma: 0
|
Bonjour,
dernier épisode du vaudeville de la mare : on se félicite sur le site de la mairie de la naissance de 11 nouveaux Cailloutains en la personne de canetons qui ont intégré la mare (on savait depuis longtemps qu'ils nous prennent pour des coins  ). Espérons juste que c'est bien la dernière canne qui s'était retirée pour couver, et pas un tripatouillage... Et de se féliciter de ce "véritable enchantement qui nous conforte dans le bien fondé de la réfection de cette mare" (SIC). Onze canetons à 23 000 €, il y a pas à douter un seul instant du bien fondé.
Nous voilà donc repartis pour un tour : onze petits canards....
|
|
|
|
|
Re:Sourire en coin... Il y a 10 Années, 9 Mois
|
Karma: 1
|
Bonjour Big Moustache,
J'apprécie toujours vos propos mais là vous êtes un peu dur et ironique..... un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal, heureusement que les animaux apportent un peu de douceur, eux sont vrais et innocents contrairement aux humains.
Pourquoi tant de critiques pour cette marre ?
Celle-ci serait restée sale il y aurait eu des reproches, elle est refaite nettoyée avec des canards cela est encore criticable.....le prix vous reste en travers de la gorge , pas pour moi.
Enfin chacun,heureusement peut penser ce qu'il veut,pour ma part je suis ravie de cette nouvelle marre, une seule chose m'inquiète c'est que ces pauvres bêtes vont encore disparaitre car à la merci de vandales.
Sans rancune
Bonne journée.
|
|
Hélène
Expert Boarder
Messages: 152
|
|
|
Re:Sourire en coin... Il y a 10 Années, 9 Mois
|
Karma: 0
|
Bonjour,
la mare est propre, maintenant, parce que depuis les travaux, elle est (presque) régulièrement nettoyée, ce qui n'était pas le cas avant... et j'étais dans les premiers à demander qu'un entretien régulier soit fait. On a transformé une mare "naturelle", alimentée par le ruisseau des Prolières, qui peut-être fonctionnait mal, par une mare artificielle qui marche à l'électricité et policée comme un bassin du jardin de plantes. Sans compter les plantes aquatiques, la pompe est qui devait organiser un flux autonettoyant, et qui a dû tourner 3 mois. Relisez un peu la littérature de l'époque... alors oui, 10 briques pour ça, je ne digère pas !
Quant aux pauvres canards, ce qui est dur c'est de les laisser là exposés aux rats, blaireaux, renards, fouines qui fréquentent le vallon (regardez les terriers alentour), plein de pauvres bêtes pleines de douceur et d'innocence, et à qui on ne peut pas reprocher de se mettre à table quand on leur apporte un repas à domicile. L'exiguïté de la mare et le manque de refuges à proximité immédiate font des pauvres canards des proies faciles.
C'est la rançon à payer pour une mare de conte de fées : il faut remplacer souvent les accessoires.
|
|
|
|
|
|