Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Blanc comme neige !
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Blanc comme neige !
Blanc comme neige ! Il y a 7 Années, 9 Mois Karma: 0
Ce sujet traite du contenu de l'article: Blanc comme neige !

Bonjour,
et voilà, je pars en déplacement et paf, le temps de rentrer et de me tenir au courant, je me fais prendre de vitesse. Sur le site de la mairie, on nous annonce les vœux de M. Philippe Cochet, not'député pour demain - enfin aujourd'hui, maintenant - dans un article daté d'hier - avant-hier, donc, le 11. J'étais quasi sûr d'être passé pourtant hier - avant-hier - sur le site et de n'avoir rien vu, enfin juste les machins habituels. Ah ben oui, j'ai même relu le discours de M. le M. Ça devient une habitude d'antidater les messages.
Ou alors ça s'est passé tard dans la nuit. Not' député, y rentre de son diner avec Bernard Accoyer (véridique vous pouvez vérifier ! ), il jette un œil à son agenda, j'ai une flemme, moi, depuis les fêtes, qu'y se dit, je rentrerais bien fissa sur Lyon après la commission de mercredi. Ah m... c'est le jour de FR3, faut que je trouve une excuse. Je sais ! Je vais aller dans un bled présenter mes vœux, ça sera l'occasion de serrer quelques paluches de pèquenots, c'est bon pour les sondages. Voyons, à qui je peux demander ça... ah ! Je sais !
"Allo, Michel ? Je ne te réveille pas ? Tu regardais le Dr House ? Dis je me demandais, tu pourrais m'organiser vite fait une petite cérémonie des vœux dans ta salle des fêtes ? Oui ? Mais pas le traiteur pourri de l'inauguration, hein ! Je compte sur toi, bye". Oui parce que not' maire et not' député, y sont potes comme cochon, l'UMP c'est une grande famille. Pareil samedi il avait un trou, not'Philippe il appelle son pote Bernard Fontanel, le patron du Medef du Rhône, qui lui arrange une petite cérémonie à Quincieux avec son successeur. Une grande famille, je vous dit.
Non, j'invente là. Si ça se trouve, Philippe Cochet, il fait le tour de toutes les communes de sa circonscription. Et même que c'est planifié de longue date. C'est juste qu'on avait oublié de nous le dire. Parce que samedi, il y avait du monde et tout, c'était le moment non ? Ou alors si ça se trouve ce n'est pas une cérémonie pour les Cailloutains ? Tiens mais au fait, c'est qui qui paie ? Parce que une entreprise pour déneiger, le pot de l'amitié tout ça, ça coûte des sous ! Sans parler de la salle des fêtes qu'y faut nettoyer à chaque fois, et même que c'est pour ça qu'on doit faire payer les assoces !
Pourtant moi je l'aime bien not'député. Il fait bien son boulot de député, il vient voir les gens et il les écoute comme si ce qu'ils disaient était important, il ne dit pas trop de c...ies (ben oui, il fait des discours pas trop long, alors statistiquement, par rapport à d'autres...). Paraîtrait même qu'il a le sens de l'humour. En tout cas, maintenant, j'espère qu'il a le sens de l'humour !
Oui mais là faut quand même pas pousser. Les vœux du maire aussi ça coute des sous (sans le déneigement, c'est le privilège du chef), mais là, on a l'habitude alors on prévoit le coup. On mange comme quatre et on boit comme dix, comme disait le grand Victor (oui les vœux c'est aussi le moment des citations pour faire cultivé), on s'empiffre et on boit comme des trous, donc, histoire de récupérer un peu de nos impôts locaux. Mais là demain je ne peux pas me libérer, prévenu trop tard. Alors si quelqu'un peut me mettre une bouteille de mousseux et une assiette de petits fours de coté, promis, je pardonne tout...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 09/01/11 à 19:16 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 1