Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Réunion de quartier
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 12
SUJET: Réunion de quartier
Réunion de quartier Il y a 7 Années, 10 Mois Karma: 1
Ce sujet traite du contenu de l'article: Réunion de quartier

Bonjour,

J'ai assisté à la réunion du 10 février, effectivement il y avait aussi beaucoup de monde (salle vraiment trop petite) je m'y suis rendue sans conviction, je me suis contenté d'écouter ,les 2 sujets importants évoqués, sécurité et nouveau ramassage des déchets ménagers....
* La sécurité toujours les mêmes problèmes, il semblerait que tout le monde souhaite plus d' aménagements, mais très difficile d'accorder les habitants sur les méthodes dans les zones concernées.
Quant à la vitesse, beaucoup reconnaissent ne pas respecter les zones à 30 !!! le comble !!!
* Le ramassage des déchets ... la commune a fait le nécessaire pour que l'on ait des bacs jaunes à domicile pour faciliter le tri...et éviter les déplacements aux containers, mais en entendant les détracteurs on est carrément sur une autre planète !!
En définitive il n'y a eu que quelques intervenants, je pense que les autres se sont laissé bercer
par les propos engendrés par les sujets évoqués.... la chaleur aidant.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Réunion de quartier Il y a 7 Années, 10 Mois Karma: 0
Hélène écrit:
la commune a fait le nécessaire pour que l'on ait des bacs jaunes à domicile pour faciliter le tri...et éviter les déplacements aux containersIls ont dit ça ? Il me semble bien qu'en le domaine, la commune a délégué sa compétence au Grand Lyon qui est seul décisionnaire.
C'est ce que disait le maire quand on réclamait des bacs verts il n'y a pas si longtemps, on s'entendait répondre qu'en plus ça couterait des sous...
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Réunion de quartier Il y a 7 Années, 10 Mois Karma: 1
Bonjour,

Certainement que le Gr. Lyon est décisionnaire mais je pense que si la commune insiste pour que l'on soit équipé de ces bacs pour le tri la mise en place est plus rapide ( c'est du moins ce que je crois, ne m'enlevez pas mes illusions ...)
Effectivement il y a un an (ou deux) lorsque j'avais demandé ces bacs par l'intermédiaire du forum, un élu m'avait répondu dans un premier temps que cela n'était pas possible, puis avant que le forum ne ferme, nous étions sur la bonne voie pour la mise en place.....
Enfin en ce qui me concerne je suis ravie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Bonne journée
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Reply Quote

Re:Réunion de quartier Il y a 7 Années, 9 Mois Karma: 0
Bonjour,
hum... nous voilà moins de 15 jours avant la date annoncée et pas de confirmation ni d'infirmation. Pas non plus de comptes-rendus. L'embellie démocratique serait-elle déjà terminée ?
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Reply Quote

Re:Réunion de quartier Il y a 7 Années, 9 Mois Karma: 1
Bonjour,
Effectivement, nous n'avons pas reçu de compte rendu de la réunion du quartier N= 2 , quant-est-il des autres quartiers ?
Pourtant en ce qui me concerne j'ai mentionné mon adresse email sur la feuille de présence...... de plus à la fin de la réunion on devait fixer la prochaine.. je n'ai rien entendu....tout le monde est parti à l'exception de 2/3 assisants et/ou élus qui sont restés prendre un verre.

A cailloux tout commence bien et ensuite ..... enfin ne soyons pas médisant ... attendons le printemps les "belles constructions" situées au rond point des Echets seront pas mal avancées, elles nous donnerons peut-être raison sur l'augmentation du trafic sur la route du Tilleul et du Gd Guillermet alors que les élus affirme le contraire...alors il faudra
leur rafraichir la mémoire.
Bonne journée
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Reply Quote

Re:Réunion de quartier Il y a 7 Années, 9 Mois Karma: 0
Bonjour,
les comptes-rendus sont en ligne sur le site de la mairie, il ne faut jamais désespérer. Mais discrètement, hein, pas à la une du site où on préfère nous parler des enquêtes du Grand Lyon et nous proposer un diaporama de 20 méga Octets (vous avez une bonne liaison ?) et vieux de deux ans (il y avait donc urgence...).
Vous pouvez donc dès à présent jouer à "Où-est mon compte-rendu". Vous y apprendrez par exemple que le forum du site de la mairie a été supprimé parce qu'il posait problème (il parait que des irrévérencieux s'en servaient pour poser des questions aux élus, je vous demande un peu...)
Par contre pas de date, c'est donc râpé pour ce soir (enfin surveillez bien les panneaux d'affichage, jusqu'au dernier moment tout est possible ). M'étonnerait que nos courageux amis programment quoi que ce soit avant le vote du budget...
À ce sujet, ne prenez pas d'engagement pour les prochains lundi soirs, le conseil municipal du budget ne saurait tarder : il sera annoncé 3 jours avant comme c'est la tradition, ne vous laissez pas surprendre.
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 12