Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Tout et rien
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Poster un nouveau message dans "Tout et rien"
Nom:
Sujet:
Boardcode:
B I U S Sub Sup Taille Couleur Spoiler Hide ul ol li left center right Quote Code Img URL Ebay  
Message:
(+) / (-)

Emoticônes
B) :( :) :laugh:
:cheer: ;) :P :angry:
:unsure: :ohmy: :huh: :dry:
:lol: :silly: :blink: :blush:
:kiss: :woohoo: :side: :S
Plus d'emoticônes
 Entrez le code ici   

Historique du sujet: Sourire en coin...
Max. montrant le plus récent 6 Messages - (Le plus récent en premier)
Auteur Message
Hélène Bonsoir,
Quelle tristesse, il est vrai qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose ils étaient à la merci des prédateurs animaux et surtout humains.....l'histoire recommence
gondix Après l'avis de naissance de la mairie pour les 11 cannetons va-t-on avoir un avis de disparition (pour ne pas dire décès) ? Eh oui, il n'y a visiblement plus beaucoup de petits dans la marre !
Big Moustache Bonjour,
la mare est propre, maintenant, parce que depuis les travaux, elle est (presque) régulièrement nettoyée, ce qui n'était pas le cas avant... et j'étais dans les premiers à demander qu'un entretien régulier soit fait. On a transformé une mare "naturelle", alimentée par le ruisseau des Prolières, qui peut-être fonctionnait mal, par une mare artificielle qui marche à l'électricité et policée comme un bassin du jardin de plantes. Sans compter les plantes aquatiques, la pompe est qui devait organiser un flux autonettoyant, et qui a dû tourner 3 mois. Relisez un peu la littérature de l'époque... alors oui, 10 briques pour ça, je ne digère pas !

Quant aux pauvres canards, ce qui est dur c'est de les laisser là exposés aux rats, blaireaux, renards, fouines qui fréquentent le vallon (regardez les terriers alentour), plein de pauvres bêtes pleines de douceur et d'innocence, et à qui on ne peut pas reprocher de se mettre à table quand on leur apporte un repas à domicile. L'exiguïté de la mare et le manque de refuges à proximité immédiate font des pauvres canards des proies faciles.

C'est la rançon à payer pour une mare de conte de fées : il faut remplacer souvent les accessoires.
Hélène Bonjour Big Moustache,
J'apprécie toujours vos propos mais là vous êtes un peu dur et ironique..... un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal, heureusement que les animaux apportent un peu de douceur, eux sont vrais et innocents contrairement aux humains.
Pourquoi tant de critiques pour cette marre ?
Celle-ci serait restée sale il y aurait eu des reproches, elle est refaite nettoyée avec des canards cela est encore criticable.....le prix vous reste en travers de la gorge , pas pour moi.
Enfin chacun,heureusement peut penser ce qu'il veut,pour ma part je suis ravie de cette nouvelle marre, une seule chose m'inquiète c'est que ces pauvres bêtes vont encore disparaitre car à la merci de vandales.
Sans rancune
Bonne journée.
Big Moustache Bonjour,
dernier épisode du vaudeville de la mare : on se félicite sur le site de la mairie de la naissance de 11 nouveaux Cailloutains en la personne de canetons qui ont intégré la mare (on savait depuis longtemps qu'ils nous prennent pour des coins ). Espérons juste que c'est bien la dernière canne qui s'était retirée pour couver, et pas un tripatouillage... Et de se féliciter de ce "véritable enchantement qui nous conforte dans le bien fondé de la réfection de cette mare" (SIC). Onze canetons à 23 000 €, il y a pas à douter un seul instant du bien fondé.

Nous voilà donc repartis pour un tour : onze petits canards....
Big Moustache Bonjour,
nous y voilà...
Trois petits canards n'aimaient pas leur nouvelle cabane,
Les deux mâles aussi bien que la canne,
Ils décidèrent de mettre les bouts,
Et il n'en resta plus du tout.

En tout cas on en était là ce week, et puis voilà que hop, deux jeunes cannettes ont intégré aussi miraculeusement que subrepticement la mare. C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on a dépassé le stade du ridicule.