Déneigement Il y a 12 Années, 4 Mois
|
|
Bonjour,
Les années passent et rien ne change !
Toujours aussi difficile de circuler dès qu'il y a de la neige......ou sont les engins de salage ? Pourtant personne n'a été pris par surprise !!! Cette neige était annonçée, et hier au soir dur dur ..... Ce n'est pas du ressort.... de la commune dans la plupart des cas, c'est ... le département le G.L ou qui sais-je encore.... de toutes façons il faudra payer les impots pour ce service si efficace....
Bonne journée
|
|
Hélène
Expert Boarder
|
|
|
Re:Déneigement Il y a 12 Années, 3 Mois
|
|
Bonjour Hélène,
les engins de déneigement sont à la DDE, ainsi qu'au Grand Lyon. Chaque commune ne peut hélas pas se payer un tel camion(environ 100.000 euros].
Bien sûr, généralement dans les petites communes, le maire peut faire appel aux agriculteurs qui bien souvent peuvent installer une lame ou un godet sur leurs tracteurs. Il y a aussi les engins de type tracto-pelle qui peuvent rendre service .
Le maire peut réquisitionner ces différents moyens, s'il le veut bien.
Au fait quelle bonne idée d'avoir fait mettre un STOP en haut de l'avenue général Franck de Peyronnet,nombre de véhicules ont du redescendre en marche arrière, merci pour la sécurité.
Bonnes fêtes de fin d'année.
|
|
|
|
|
Re:Déneigement Il y a 12 Années, 3 Mois
|
|
Bonsoir,
C'est vrai la commune ne peut pas se payer de tels engins, mais j'habite sur la Rte du Tilleul qui sauf erreur ( on nous l'a souvent répété pour des demandes d'aménagement ) dépend de la DDE et chaque fois c'est toujours la même histoire qui recommence...depuis 30 ans..... Nous verrons bien la prochaine fois.
Je pense demain car ce soir c'est bien parti.
Le nouveau Stop... je ne l'ai pas encore vu,il faudra que j'aille voir.
A propos de stop, ceux situés sur la route du Tilleul ne sont pas toujours respectés, et justement par ces temps de neige ils sont inconnus des automobilistes, qui ne ralentisent même pas.
Bonne soirée
|
|
Hélène
Expert Boarder
|
|
|
|