Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Fonderie : le retour du retour
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 123
SUJET: Fonderie : le retour du retour
Re:Fonderie : le retour du retour Il y a 6 Années, 7 Mois Karma: 1
Bonjour,
Merci pour vos explications j'y vois un peu plus clair, donc rien à voir avec le projet de constructions entre la boulangerie et le cimetière, je pense que celui-ci est toujours en vigueur ?
Pauvre Cailloux !!!
Bonne journée
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Reply Quote

Re:Fonderie : le retour du retour Il y a 6 Années, 7 Mois Karma: 0
Bonjour
Hélène écrit:
donc rien à voir avec le projet de constructions entre la boulangerie et le cimetière, je pense que celui-ci est toujours en vigueur ?
Oui, celui là c'est Le Favret qui devrait aboutir dans quelques années. D'aucuns disent qu'on voit périodiquement des tas de gens louches traîner par là et que ça pourrait venir plus vite qu'on ne croit. Ce qui est sûr, c'est que notre maire a à cœur qu'au moins la partie projet soit bouclée pendant son (dernier ?) mandat...

Il ne faut pas a priori se plaindre que des projets d'aménagement ambitieux prennent place à Cailloux. Il suffit de voir dans certains coins ce que l'empilage successif de lotissements sans plan d'ensemble a créé comme situations absurdes et esthétiquement discutables pour se convaincre de ce qu'un projet global peut apporter.
Par contre il est infiniment regrettable que tous ça se passe sans concertation avec la population, ni sur les objectifs, ni sur les grandes lignes, ni sur la mise en musique, et sans la moindre information sur les projets, sauf quand ça devient trop visible.
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 26/02/11 à 14:49 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

un autre pb se pose avec ces 40 à 60 nouvelles maisons : avec les maisons, il y a des enfants à scolariser et l'école est déjà bien remplie voir trop. Le projet du groupe scolaire est encore loin, très loin d'aboutir. On va donc droit vers des classes plus que surchargées (sachant que deux classes sont déjà cette année dédoublées !) et les règles d'accès à la cantine risque d'être plus strictes car le restaurant scolaire ne peut accueillir plus d'élèves. Je ne suis pas sure que le conseil municipal est réfléchis au différents pb qui vont d'écouler de ces nombreuses habitations qui vont surgir en même temps.

Bon WE
Entrez le code ici   
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Bonjour.
Mort de rire, le compte rendu est affiché et je crois bien que c'est la première fois qu'on y trouve un résumé des débats. À croire qu'on a éprouvé le besoin de se justifier. C'est vrai que l'histoire diffère sensiblement de celle qui est racontée plus haut. Encore que... quand on dit par exemple que l'école a déjà accueilli 250 élèves et qu'on oublie de dire qu'il avait fallu louer un Algéco, peut-on considérer que c'est une réponse ?
En tout cas il y a au moins un truc sur lequel le compte rendu est mensonger : non, la date d'affichage de la convocation n'est le le 14/02/2011, mais le 18/02/2011. Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai mal vu : je suis passé spécialement matin et soir du 15 au 18 en cherchant l'annonce, sur la porte de la mairie, sur le panneau d'affichage et sur le panneau lumineux...
Coincoin !
Entrez le code ici   
Big Moustache
Big Moustache
Modérateur
graphgraph
Dernière édition: 28/02/11 à 17:32 Par Big Moustache.
Reply Quote

Re:Fonderie : le retour du retour Il y a 6 Années, 7 Mois  
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord 50 appartements = 50 éleves donc comment la mairie va assumer
et puis les logements sociaux pourquoi faire + maison jumelées = attention Cailloux se doit de rester le charmant petit village au calme si recherché et non pas tomber dans le profit à tout prix .
soyons vigilants , d'autres communes voisines s'en mordent les doigts .
merci aux élus de consulter les habitants SVP .
N'ALLONS PAS TROP VITE EN PROJETS
à bientot :
Entrez le code ici   
escalet
Utilisateur sans nom

Reply Quote

Re:Fonderie : le retour du retour Il y a 6 Années, 7 Mois Karma: 1
Bonsoir,
Trop tard !! Surtout lorsque l'on habite Route du Tilleul à 100 mètres de la ZA ...
là ... adieu petit village tranquille !
Comme vous dites nous devrions être consultés... nous ne sommes que des spectateurs, même lors des réunions du CM nous n'avons pas droit à la parole, alors à quoi "ça sert" ???
Bla... bla bla
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 123