Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Tout et rien
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Poster un nouveau message dans "Tout et rien"
Nom:
Sujet:
Boardcode:
B I U S Sub Sup Taille Couleur Spoiler Hide ul ol li left center right Quote Code Img URL Ebay  
Message:
(+) / (-)

Emoticônes
B) :( :) :laugh:
:cheer: ;) :P :angry:
:unsure: :ohmy: :huh: :dry:
:lol: :silly: :blink: :blush:
:kiss: :woohoo: :side: :S
Plus d'emoticônes
 Entrez le code ici   

Historique du sujet: Ils veulent quoi au grand Guillermet ?
Max. montrant le plus récent 6 Messages - (Le plus récent en premier)
Auteur Message
Hélène Bonsoir,
Vous avez raison Gondix
Réflexions désagréables pour les habitants du Gr.Guillermet !
Prenez un pseudo utilisateur sans nom
gondix Ah les réflexions basses et égoïstes !! Alors moi ma famille habite la maison depuis plus de 150 ans, avant les voitures et autres. Alors comme j'ai l'avantage de l'ancienneté, je fais quoi : je bloque les véhicules qui passent et tout le monde se met à marcher.

Et puis pour vos impôts, allez donc au conseil municipal et regardez les budgets pour le stade et celui de la sécurité. On sait où est la priorité municipale.
Hélène Bonjour,

comme je le disais précédemment cela fait des décennies que cela dure, j'habite sur la route du Tilleul et la vitesse a toujours été excessive. Ce n'est malheureusement pas les panneaux de limitation qui vont changer quelque chose pas plus que les stops !
"Il faut compter sur le civisme" comme disent les élus , ils rêvent !
Même les TCL ne respectent pas les limitations de vitesse, et maintenant avec les usines, il y a de plus en plus de voitures camionnettes, poids lourds ( pourtant limités à 6 tonnes).
Il ne faut pas dire que les habitants de la route du Gd Guillermet auraient dû réfléchir avant d'habiter sur cette route, car certains sont là depuis très longtemps et la circulation était moindre. De plus la Mairie n'a qu'à faire respecter les limitations par les gendarmes ou même des radars !!


Ras le bol de tous les blabla, du civisme, il faut de la répression.
Quand il y aura un accident grave peut-être que l'on fera quelque chose.-----

Je suis de tout cœur avec les habitants du Gd Guillermet -----------------------


Attendons les aménagements annoncés.
7dede Au lieu de chercher midi à 14h, la solution la plus simple, et la moins onéreuse
à part de laisser en l'état (après tout lors de l'achat de vos maisons il fallait y penser et ne pas acheter) serait un feu alterné. Car c'est avec nos impôts que les travaux seront payés ; on en paie assez comme ça.
gondix Bonjour,

Si il est vrai que l'on doit prendre en compte l'environnement avant de s'installer, on doit pourvoir aussi compter sur les gens pour respecter les règles de droit qui s'appliquent.
Habitant le grand Guillermet, il a qq années la circulation n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Je rappelle que 3000 véhicules passent par jour et certains hors gabarit. Le nombre de maisons augmente et donc la configuration des lieux doit s'adapter à ces changements.
De plus la vitesse est limitée à 30km/h et tous les jours (j'insiste sur tous les jours) je me fais doubler par ce que je roule trop lentement pour certains. On me double même à hauteur du stop, c'est pour dire.

Quand à la largeur minimale des voies c'est 3m pour un sens unique et 5,50m pour un double sens. Les trottoirs eux doivent faire 1m40 (moi j'ai 23cm devant chez moi)! Le problème du grand Guillermet c'est que l'on a laisser s'installer une circulation importante sans jamais penser aux aménagements qui vont avec. On a donc une rue de village avec une circulation de départementale. Tout cela aurait dû être pensé bien avant.
Une jeune habitant Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir les manifestations de mécontentement des riverains (manif, trottoirs provisoires), je prends le courage de vous poser quelques questions :
  • Qui est en charge des départementales ?
  • Quelle est la largeur minimale des voies de circulations des départementales ?
  • Combien de temps est-il nécessaire pour monter une opération de VRD sur la voie public ?
  • Hypothèse : je veux acheter un bien qui se trouve près d'un ouvrage gênant (autoroute, voie SNCF, culture cunicole, porcine, bovine, de volaille, ...) dois je réfléchir et prendre conscience des gênes occasionnées ou bien l'ignorer pour m'en rendre compte après ?
  • Si, pour la mise en sécurité de la rue, je dois céder une partie de mon terrain (à un prix dérisoire) pour construire les trottoirs, vais-je accepter ?

Toutes ces questions sont des pistes à étudier pour comprendre les positions des riverains, des personnes de décisions, et des spectateurs habitants de Cailloux.

Bonne Soirée