Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

LE GRAND GUILLERMET
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Répondre
Nouveau sujet
Page: 123
SUJET: LE GRAND GUILLERMET
LE GRAND GUILLERMET Il y a 11 Années, 2 Mois Karma: 1
Bonjour,
Je m'adresse au " Grand Sch.."
Vous qui savez tout à Cailloux, pourriez vous me dire ce que souhaite vraiment les riverains de la rue du Gr.Guillermet ? J'ai lu le discours du Maire, qui résume l'historique de cette affaire qui dure depuis des décennies, et je ne comprends plus rien.
La dernière décision ne fait pas l'unanimité les autres ont échouées.......
Je m'intéresse à ce sujet car il est très important pour la sécurité.
Merci
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 24/01/12 à 23:00 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

Re:LE GRAND GUILLERMET Il y a 11 Années, 2 Mois Karma: 0
Le discours du Maire n'est pas une référence car Monsieur n'a pas été très élogieux sur le collectif du Grand Guillermet allant à lui attribuer des actions antérieures à son existence. Le collectifs a demandé à la Mairie d'aménager la route de façon à sécuriser les piétons et de forcer les automobilistes à respecter la limitation de vitesse de 30km/h. Devant un immobilisme certain et un manque total de concertation avec les habitants, ces derniers ont pris directement contact avec le département . Le collectif a travaillé sur un plan d'aménagement qui a été soumis conjointement au département et à la Mairie. Ce travail a servi de première approche aux plans de la mairie et aux travaux qui ont légèrement commencé la semaine dernière (enfin c'est surtout le vide sur la route qui a été fait). Bref dans un délai qui je l'espère sera court, nous devrions avoir des chicanes et des jardinières pour ralentir la circulation et permettre aux piétons de marcher dans les zones sans trottoir, le tout avec des passages piétons et une signalisation digne de ce nom.
En espérant avoir répondu .
Entrez le code ici   
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 24/01/12 à 23:01 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

Bonjour,
concernant le Guillermet, il y a eu une réunion publique l'année dernière mais comme toujours à Cailloux, pas d'écrit pour confirmer ce qui s'y est dit, les gens n'ont qu'à se déplacer s'ils veulent savoir.
Le discours du maire était remarquable en tout point cette année, Big Moustache avait promis de faire un article à ce sujet mais il est bien occupé en ce moment...
Sur la partie du Guillermet, j'ai presque envie de retourner sa démonstration à M. le M. : si j'ai bien tout suivi, pendant 10 ans il a expliqué que la commune ne pouvait rien faire, que c'était la DEE, le Grand Lyon, on a pris des mesurettes, fais des essais de façon sporadique, et comme par hasard quand les riverains haussent le ton, la commune se découvre des compétences et même un budget pour traiter le problème... Ah non ? Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire ? Décidément je comprends tout de travers
Entrez le code ici   
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
Administrateur
graphgraph
Dernière édition: 24/01/12 à 23:19 Par Grand Schtroumpf.
Reply Quote

Re:LE GRAND GUILLERMET Il y a 11 Années, 2 Mois Karma: 1
Merci pour vos explications,en effet en écoutant (ou en lisant ce qui est mon cas)le discours du Maire nous avons seulement sa version, je vois d'après vos dire que l'historique est un peu différent.
J'espère que cette fois ,tout ce que vous avez demandé sera mis en place et donnera satisfaction à la majorité d'entre vous.

Bonne fin de soirée
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Reply Quote

Re:LE GRAND GUILLERMET Il y a 11 Années, 2 Mois Karma: 1
Pendant je répondais à Gondix, votre réponse Gr.S est arrivée.
Je vois.... je vois....
En tout cas vos deux réponses me font mieux comprendre que la Mairie retourne la situation à son avantage
re .. Bonne soirée
Entrez le code ici   
Hélène
Hélène
Expert Boarder
graph
Reply Quote

Si le Maire veut ramener le travail fait à lui, qu'il le fasse après tout il aime se faire mousser. L'important est que les travaux soient faits et en cela le collectif restera, je l'espère vigilant.
Entrez le code ici   
gondix
gondix
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Répondre
Nouveau sujet
Page: 123