Les nouvelles

Qui c'est celui-là ?

Imprimer
PDF

Ça fait maintenant 15 jours que Le Progrès lui accordait une demi page pour annoncer sa condidature : un certain Marc Chatry va présenter une liste Front National pour les élections municipales, à Cailloux-sur-Fontaines.

C'est vrai que par ici on n'est pas vraiment des grand fans du maire sortant, Michel Rousseau et que ça fait quelques élections qu'on désesperait de voir sortir une liste concurrente. Mais bon, une liste FN, quand même ! Mais ne tombons pas dans l'anti FN primaire, alors que pour le même prix on peut très bien faire de l'anti FN secondaire [1].

 

Histoires vraies, le retour

Imprimer
PDF

VVLLa cailloutaine Véronique Vigne-Lepage signe son deuxième ouvrage aux éditions papillon Rouge, « Histoires vraies au sommet ». Rappelons qu'elle avait signé voici tout juste deux ans « Histoires vraies en Rhône-Alpes». Sur le même principe : des histoires courtes, puisées dans des histoires réelles et des faits divers, elle à chosi cette fois un thème plus personnel : la montagne.

 

Il est sympa, et attirant...

Imprimer
PDF

Ça fait maintenant deux mois que notre édile préféré nous a présenté ses voeux, et j'ai un peu honte d'avoir tardé autant pour venir vous raconter tout le bien que je pense de sa prestation. Parce qu'il faut bien le dire : cette année c'était exceptionnel. Vous savez comment c'est : on se dit bof, il va falloir encore supporter le discours plein d'autosatisfaction, l'anectode à 2 balles des cours de com première année (coincoin), les approximations tendancieuses... Et on y va quand même, après tout c'est avec nos impôts que le buffet est payé, alors autant en profiter. Et puis voila que cette année, d'un coup, paf, deux inovations majeures, pas déçu du voyage.

 

Un ascenseur à 200 patates

Imprimer
PDF

Ascenseur accessible aux handicapésAlors que la rentrée est maintenant bien consommée, je m'aperçois qu'un événement du début des vacances, pourtant bien emblématique du fonctionnement de notre belle commune, est resté sous silence : le vote par le conseil municipal le 5 juillet, le traditionnel conseil rateau du début des vacances où on se dépèche de voter avant les vacances ce qu'on a oublié, le vote, donc, de la construction de l'ascenseur de la mairie, pour 261 000 euros. Ajoutez les études, la TVA, vous voilà à plus 300 000 euros, 200 patates pour un ascenseur, excusez du peu, ça mérite qu'on y consacre quelques lignes.

 

Ils veulent quoi au grand Guillermet ?

Imprimer
PDF
guillermet-en-colere

Des voitures stationnées sur la chaussée, des bottes de pailles et des pancartes peintes … mais que font les habitants du grand Guillermet ? Cela pourrait être un essai d’art contemporain, mais non ! Les habitants sont inquiets et en colère.

 

 

Révolution !

Imprimer
PDF

Du jamais vu à l'occasion du conseil municipal de lundi : le conseil a annulé la délibération 2011-12 du 18 février 2011. Ce faisant, les conseillers n'ont pas manqué de courage et  cette prise de position, qui les met nettement en opposition avec M. le maire, et les amène à contredire leur vote précédent, ne manque pas de panache et fait honneur à la démocratie.

Et en quoi, ô vieillard au nez bleu, me direz vous, en quoi l'annulation par le conseil municipal d'une décision qu'il avait prise un mois plus tôt marque-t-elle une avancée significative de la démocratie dans notre beau village ? Comment-ça, vous répondrai-je, vous ne connaissez pas la délibération 2011-12 du 18 février 2011 relative au classement en UDA1 des parcelles n° 1, 495, 496, 7, 447, 10 ?  Approchez un peu que je vous raconte...

 

Fonderie : le retour du retour

Imprimer
PDF

Vous avez vu l'ordre du jour du prochain conseil municipal ? Non ? D'ailleurs, vous avez vu la date du prochain conseil municipal ? Non plus ? Ah ben là vous n'avez pas d'excuse c'est écrit juste à coté dans ce machin énervant qui défile en haut à gauche... Parce que sur le site de la mairie, il faut prendre la peine de cliquer sur conseils municipaux,  puis sur conseil du 18 février et vous aurez l'ordre du jour :  "Délibération sur la nouvelle orientation d'aménagement des quartiers : projet de zone résidentielle de la Fonderie".

J'en vois déjà qui médisent au fond : a-t-on vraiment envie que les Cailloutains viennent à ce conseil ou participent d'une façon ou d'une autre à la vie de la commune ?

 

Pierre Vieillette : dernier épisode

Imprimer
PDF

pierre-vieillette-panneauFin 2010 quelques fragments de la pierre avaient rejoint la mare ; une dalle en béton, un projo et une petite allée plus tard les fragments avaient été assemblés en ... euh ... tas.

Au jourd'hui, le panneau de présentation annoncé a été installé à coté. Rédigé par le P.A.C., financé par Eiffage (le prestataire "maladroit" de APRR qui a détruit la pierre sans le faire exprès) il rappelle ce qu'était la pierre d'où elle venait et comment elle a disparu.

 

Refonte du site de la paroisse

Imprimer
PDF
logovdsC'était en cours depuis plusieurs mois, c'était annoncé depuis 15 jours, c'est effectif depuis cette nuit à 1h00 : le site de la paroisse a fait peau neuve. Nouveau logiciel (tiens, encore du Joomla), nouveau look, nouvelles rubriques, contenu mis à jour, nouvel hébergeur, nouveau nom (.fr) c'est une refonte en profondeur !
 

Histoires vraies à Cailloux !

Imprimer
PDF

vignettevvl.jpgL’air pur et le calme de Cailloux sont propices à la création, c’est bien connu !

C’est ainsi grâce à eux qu’après deux ans de travail acharné, penchée sur de vieux grimoires et journaux jaunis, la cailloutaine Véronique Vigne-Lepage (plus connue ici par la première moitié de son nom) publie le 21 octobre, aux éditions papillon Rouge, l’ouvrage « Histoires vraies en Rhône-Alpes ».