Concert annuel 2009

Imprimer
PDF
concert2009.jpg Vendredi soir s'est déroulé le concert annuel de la société musicale de Cailloux-sur-Fontaines, devant la foule des grands jours. La première partie était assurée avec brio (1) par l'orchestre et la chorale de Cailloux, sous la direction de Béatrice Servant. Les formations ont déroulé leur répertoire, dont un extrait du désormais classique Ombreval que Nicolas Avinée avait composé pour le concert de l'automne dernier à Montanay. La participation d'Elphège Proisy, le professeur de trombonne de l'école de musique, comme soliste dans Carte postale d'Écosse était très applaudie.
 
Classique aussi maintenant les morceaux interprétés  conjointement entre l'orchestre et la chorale, notamment un extrait de la Norma dont la vidéo vous est proposée à la fin de cet article.
 
(1) Non ce n'est pas un nouveau musicien...
 

L'orchestre junior de Cailloux concluait avant l'entracte, et la deuxième partie accueillait l' OJD - Orchestre Junior Départemental - qui avait gentiment répondu à l'invitation de la société musicale, et venait achever chez nous sa saison 2009. Troisième saison pour cette formation de qualité, qui regroupe des jeunes musiciens de 16 à 30 ans sous la direction de Christophe Cabrol et Thibaut Perron.

concert2009aussi.jpg La conclusion du concert sur The Wall adapté des Pink Floyd (demandez aux 40 et 50 ans qui étaient sur les chars la semaine dernière, ils vous expliqueront qui c'est), avec les choeurs formés par la chorale et les orchestre de Cailloux déclenchait une standing ovation.

Petit message subliminal en passant : le concert était annoncé comme le 149ème concert annuel de la société musicale (bon personne n'est allé voir si il a eu lieu tous les ans, hein) et donc à partir de septembre on entre dans la célébration du 150ème anniversaire, ça en fait des bougies !

En attendant : prochain rendez-vous avec l'orchestre et la chorale : dimanche 21 juin, cour de l'école, pour  la fête de la musique.

 

 

 

 

{denvideo http://www.youtube.com/watch?v=B2gZ96tWjJs}

et les photos sont par là .

 

 

You need to login or register to post comments.