La sale des fêtes...

Imprimer
PDF

salledesfetes.jpg J'en vois au fond qui se gaussent : mais non je n'ai pas fait de faute ! En tout cas pas encore...

Cette salle (vous voyez si je veux...) on l'attend, on l'aime déjà, mais on voudrait tant en savoir plus. On voit bien depuis l'été que les travaux sont finis, et on nous a dit que ouverture au public fin octobre, promis juré. Depuis, rien ne bouge.

Remarquez bien, vous n'êtes pas raisonnables aussi : manifestement le choix du nom ne vous a pas passionnés/inspirés, rayez la mention inutile. Pour une fois qu'on vous demandait votre avis. Ici on a évoqué Fusaro, le PAC a pensé à Lamartine. Que du sûr.

Je suis mauvaise langue, hier il y avait du monde. Réunion de chantier ? Commission de sécurité ? Constat des malfaçons ? Hein que dis tu, Big ? Malfaçon ?

Ben oui, vous passez devant, des fois ? D'accord, ce n'est pas le château de Versailles, mais la prochaine fois, regardez bien : vous voyez ces vilaines traces noirâtres ?

 Comme ça vous voyez mieux?

detail1.jpgdetail2.jpg

 

Et là ?

detail3.jpg detail4.jpg

Ça n'est pas à proprement parler comme on l'avait évoqué le noble viellissement du bois, qui prend avec les ans une patine qui bla bla bla. C'est clairement un traitement de surface qui ne tient pas la distance. Encore une chance cet été pluvieux, parce que si on avait constaté ça au printemps après un hiver un peu rude...

En attendant , on tient notre nom : la sale des fêtes !  Baba

Discutez de cet article(5 posts)
Re:La sale des fêtes...
Nov 03 2009 18:26:47
Bonsoir.
J'y étais, décidément le bardage restera comme cela ? Ah bon !
En tout cas, avec mon fauteuil roulant je peux rentrer, c'est déjà ça. Moi aussi j'ai mis mes empreintes : deux de mon fauteuil, mais elles ne devraient rester que 30 secondes .
#278
Re:La sale des fêtes...
Nov 01 2009 22:56:24
Bonjour,
suite (et fin ?) avec l'inauguration hier de la "Vallonnière" puisque tel est son nom. Avant l'inauguration, coup de maquillage à l'intérieur aussi avec plâtrage des fissures et coup de peinture sur le mur derrière le bar. Il se susurre, dans des milieux proches de la mairie, que pour les bardages, finalement, c'était bien l'aspect vieilli attendu, et que les indemnités que l'on pourrait obtenir ne couvriront pas le nettoyage, et à peine les honoraires de des avocats.
Nous voilà donc dotés d'un équipement prestigieux à la hauteur des ambitions du village. C'est après tout le privilège des politiques d'inscrire leur empreinte dans l'espace et dans le temps (au moins 30 ans...), que dis-je une empreinte, un style, avec une homogénéité qui force le respect : pompeux et confus comme le discours de M. le maire, tape-à-l'œil et mal pensé comme le pupitre qu'il a fallu caler en urgence pour qu'il soit à la bonne hauteur...

#277
Re:La sale des fêtes...
Sep 28 2009 15:06:34
Ouais !
rue des Prolières, les grandes manœuvres ont commencé. Il me semblait bien déjà que le rez de chaussée avait sensiblement changé de couleur. Aujourd'hui échafaudages et karchers étaient à la manœuvre. Avec une "une" sur le site de la mairie en prime. Mais rien sur l'avancement de la procédure : on a gagné ? on est arrivé à un compromis honorable ? ou on se dépêche de cacher la misère avant l'inauguration du 31 octobre ?
#276
Re:La sale des fêtes...
Nov 24 2008 13:18:35
Bonjour,
le spectacle de la Serena vendredi devait étrenner - à défaut d'inauguration - la nouvelle salle des fêtes. Et puis hop, au dernier moment, changement de programme, repli sur l'ancienne salle. Et toujours aucune communication officielle...
#126
Re:La sale des fêtes...
Oct 30 2008 10:36:30
Bonjour,
on a n'a jamais été aussi près de fin octobre, et pas de nouvelles... silence assourdissant ! La commission de sécurité aurait soulevé un problème avec le sol de la grande salle. Il commence à se susurrer ici et là qu'il va falloir changer les bardages.
#125
You need to login or register to post comments.