Les nouvelles

Les voeux du grand machin

Imprimer
PDF

champagne.jpgPas plus tard qu'hier, certains de mes proches m'ont dit - je cite - tu sais, c'est la saison des voeux, et en tant que grand machin tu devrais présenter tes voeux à la foule assemblée, au cours d'une cérémonie sobre et émouvante. En effet, ce n'est que je veuille me vanter, mais j'ai quelques proches, et quelques-uns parmi eux n'hésitent jamais à me prodiguer des conseils avisés.

Qu'il me soit donc permis de vous présenter pour cette nouvelle année, à vous et à tous vos proches, mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité.

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Imprimer
PDF

salledesfetespetite.jpg... sur la salle des fêtes de Cailloux-sur-Fontaines sans oser le demander !

Ça se précise ! La semaine dernière la salle des fêtes a tenu la vedette du conseil municipal avec l'adoption du règlement intérieur et des tarifs.  Les associations commencent à prendre possession des lieux et le 13 décembre verra la première ouverture au public de la grande salle avecle marché deNoël.

Rappelons d'abord d'abord que la salle est constituée en fait de 5 salles : 4 petites dont 3 affectées respectivement à la musique, à la danse et à la gym, et d'une grande salle d'une capacité de 1000 places debout. Le tout se complête d'un bar et d'une cuisine, ce qui  permet une grande modularité.

 

 

Marché de Noël

Imprimer
PDF

Pour le marché de Noël organisé par le P.A.C., cette année, les "instits" et les parents se retrouvent pour  2 soirées "bricolage",  MARDI 9 /12 et JEUDI 11/12 à 20H30 au dessus de la bibliothèque afin de confectionner des décorations, sujets de Noël, etc...

...et ceux qui ne peuvent venir aux soirées bricolage peuvent  le faire tranquillement chez eux avec leurs enfants, et remettre ces objets à Mme LO GRASSO Véro.

Ces "décorations" seront vendues lors du marché de noël, et les bénfices serviront pour les "projets" et "sorties scolaires"...

A vos bonnes idées !!!!
 

120 musiciens réunis à Montanay !

Imprimer
PDF

p1010664.jpgDimanche 9 novembre, les membres de l'harmonie de Cailloux ont participé au concert organisé par l'Union Cantonale et qui a réuni pour la première fois les musiciens des ensembles de Quincieux, Neuville, Collonges et Cailloux autour d'un chef invité, Benoit MEURIN.  

Les 120 musiciens présents ont donc interprété un programme commun devant un public venu en nombre. 

 

Rayons du coeur

Imprimer
PDF
telleuneabeille.jpgRayons du coeur est une association de jeunes Cailloutains qui soutiennent l'institution "Favos de Mel" au Brésil. Favos de Mel est une institution connue et respectée, qui par l'éducation, permet à des enfants pauvres, avec leur famille de construire leur avenir sur des bases saines. Le 25 octobre, Dalida, la directrie de Favos de Mel sera présente parmi nous avec son amie Isabelle Girard, auteur du livre "Telle une abeille".  Une rencontre particulière avec une femme d’exception, voilà ce que nous vous offrons...
 

Transparences !

Imprimer
PDF

Les colonnes du Cailloutain en sont remplies, c’est sans conteste le projet phare de l’année – voire de la mandature – pour la municipalité : l’eau de la mare va retrouver sa transparence d’antan.

C’est bien simple : à peine si on se souvient encore de la salle des fêtes, ce sous-projet sans importance ni enjeu, oublié le choix du nom, on ne parle même plus d’inauguration mais de mise à disposition du public, et ça glisse tranquillement vers novembre… Pas un mot non plus sur les lasures, dont la transparence séduit probablement…

Ne nous y trompons pas : cette mare aux eaux limpides est bien plus qu’une mare, un symbole à l’image du conseil et de sa gestion: point de crocodiles dans le marigot, fi des Cailloux dans la mare, ni enlisement, ni opacité : limpidité et transparence.

 

La sale des fêtes...

Imprimer
PDF

salledesfetes.jpg J'en vois au fond qui se gaussent : mais non je n'ai pas fait de faute ! En tout cas pas encore...

Cette salle (vous voyez si je veux...) on l'attend, on l'aime déjà, mais on voudrait tant en savoir plus. On voit bien depuis l'été que les travaux sont finis, et on nous a dit que ouverture au public fin octobre, promis juré. Depuis, rien ne bouge.

Remarquez bien, vous n'êtes pas raisonnables aussi : manifestement le choix du nom ne vous a pas passionnés/inspirés, rayez la mention inutile. Pour une fois qu'on vous demandait votre avis. Ici on a évoqué Fusaro, le PAC a pensé à Lamartine. Que du sûr.

Je suis mauvaise langue, hier il y avait du monde. Réunion de chantier ? Commission de sécurité ? Constat des malfaçons ? Hein que dis tu, Big ? Malfaçon ?

Ben oui, vous passez devant, des fois ? D'accord, ce n'est pas le château de Versailles, mais la prochaine fois, regardez bien : vous voyez ces vilaines traces noirâtres ?

 

Travail d'artistes !?

Imprimer
PDF

mercimlem.jpgLe thème des journées du patrimoine était cette année : "la création". C'est sans nul doute ce qui a poussé certains à laisser libre cours à leur fibre artistisque pour, dans un élan pictural dont la spontanéité n'a rien à envier à l'énergie, mettre au grand jour leurs sentiments les plus intimes et leurs angoisses les plus profondes.

C'est ainsi que les vitrines de la poste de sont retrouvées ornées de deux superbes "Merci M° le maire"[*]

En fait non. Ce ne sont plus les vitrines de la poste... Rappel des épisodes précédents : la poste est fermée depuis les vacances et est remplacée par un point poste (tiens, il va alloir aller voir comment ça se passe, au fait ! ).

 

 

Rentrée 2008

Imprimer
PDF

rentree2008.jpgRentrée des classes ce jour, toujours très émouvant,  avec deux fois plus de monde que d'habitude, présence des papas oblige.

Ça bouge pour cette rentrée avec une fermeture de classeFrustré et une nouvelle directrice, Mme Symon à qui nous souhaitons la bienvenue Sourire.

Celle-ci fait savoir qu'elle est disponible pour recevoir les parents qui le souhaitent à 16h30 tous les soirs ainsi que le jour de décharge (qui n'est pas encore fixé), sur rendez-vous. Téléphoner à l'école au 04 78 22 41 90) et laiser un message sur le répondeur (qui sera activé prochainemebt et relevé à chaque récréation).

 

 

 

Alerte à l'ambroisie

Imprimer
PDF

ambroisie1.jpgRhinite, conjonctivite, eczéma... Dix pour cent de la population de Rhone-Alpes serait allergique à cette plante dont la floraison dissémine dans l'athmosphère des millions de grains de pollen.

Elle est considérée depuis 10 ans par le département comme un enjeu sanitaire majeur, au point de lui consacrer un programme d'information et de lutte volontaire.

Vous trouverez toutes les informations sur le site du département et pouvez appeler ce  numéro vert  0800 87 70 21 pour tout renseignement.

NB. : ce n'est pas que de la théorie. Les photos qui illustrent cet article ont été prises sur le territoire de la commune.